Plus sérieusement, tu as raison. Il y a de plus en plus de bornes qui n'existent que pour la com'. "nous faisons du développement durable chez - - nom de la boîte - -, nous avons installé une borne de charge pour véhicules électriques".
Mais quand on se renseigne sur les conditions d'accès ou sur les tarifs, c'est une autre histoire.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Il faudrait tout de même que l'Europe se décide un jour à n'avoir qu' UNE capitale et pas deux.
Perso, ça m'est assez égal si Bxl n'est un jour plus une de ces capitales, car elle génère peu d'emplois aux Belges et a pas mal défiguré la ville.
Pour en revenir aux bornes de recharge, j'ignorais le tarif de Total à Bxl! Scandaleux! Mais pas étonnant venant d'eux.
De toute façon, je boycotte cette marque pour leur odieux soutien à la junte birmane.
La Belgique et Bxl en particulier (un comble pour une des deux capitales européennes!) est extrêmement en retard en matière de mobilité propre. Cela tient à la lourdeur des institutions, trop complexes et trop nombreuses, mais surtout à un manque de volonté politique. Triste pays! En région wallonne, c'est pareil: ils tergiversent car ils ne sont "pas sûr que les purs VE soient l'avenir et ne souhaitent pas investir dans une technologie qui pourrait s'avérer obsolète dans quelques années" (à cause de la PAC, notamment...). Ridicule!
Alors que Strasbourg est au contraire à la pointe en ce domaine.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel a écrit :
Alors que Strasbourg est au contraire à la pointe en ce domaine.
On peut toujours faire mieux, mais quand je vais (régulièrement) à Starsbourg, je me sens VIP: j'ai toujours une place libre bien placée, et je charge gratuitement.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.