Rassemblement Amperiste.fr du 27 avril 2013 : un pluvieux succès !

Samedi dernier a eu lieu à Menthon St Bernard le premier rassemblement amperiste.fr. Le beau temps n'était malheureusement pas de la partie, mais pour le reste, le bilan est très positif.

Ampera et Volt devant le chateau de Menthon

Le rendez-vous était donné à 9h du matin à la salle des fêtes de Menthon St Bernard. Les Amperistes et Voltistes prévus sont arrivés progressivement jusqu'à 10h30. Ils ont pu se restaurer sommairement en discutant. Il faut dire que pour la plupart, c'est la première fois qu'ils rencontrent en vrai d'autres propriétaires d'Ampera ou de Volt. Il est toujours sympathique d'échanger ses expériences.

Ampera et Volt devant la salle des fêtes de Menthon

Des dispositifs de recharge ont été prévus (grâce à la collaboration des pompiers locaux), et jusqu'à une dizaine de véhicules se sont rechargés en même temps pendant que leurs propriétaires discutaient au chaud. C'est probablement la plus forte concentration de câbles de recharge utilisés simultanément en France.

Boitiers de charge Opel Ampera Chevrolet Volt

A la fin de la matinée a eu lieu le tirage de la tombola, dans la bonne humeur. La tombola a été un grand succès, car tous les billets prévus ont été vendus. Elle a permis de récolter 500€ au profit de l'association de clowns d'hopitaux semeurs de joie. Grâce à Opel France, représenté par Gérard Planche, la tombola était dotée de beaux lots : accessoires pour l'Ampera/Volt, répliques télécommandées, une splendide photo sur support aluminium et en guise de gros lot un chargeur portable.

Remise du gros lot de la tombola
Gerard Planche (Opel) félicite le gagnant du chargeur portable, sous l'oeil de votre serviteur et de l'organisateur du rassemblement

Certains généreux gagnants n'ont pas hésité à remettre en jeu le lot qu'ils avaient gagné et dont ils n'avaient pas l'usage. On a même vu un petit garçon se faire offrir une des Ampera télécommandées. Il pourra faire comme papa (même si le papa en question conduit une Volt).
A la mi-journée, le groupe s'est déplacé vers le restaurant Tweedle Tea situé à deux pas et où a eu lieu le repas. Le plat principal était constitué d'une spécialité régionale : les crozets.

Repas au Tweedle Tea
Le responsable du site Amperiste.fr a eu le privilège de partager la table de monsieur le maire de Menthon

L'étape suivante était la visite du château de Menthon St Bernard. Grâce à l'aimable et âprement négociée autorisation des propriétaires de lieux, il a été possible de faire poser les voitures pour une séance photo avant la visite du château.

Ampera et Volt devant le château de Menthon St Bernard

En raison des conditions météorologiques qui ont rendu inutile la montée prévue au col de la Forclaz (la brume et la pluie masquant le lac depuis là-haut), la visite du château était la dernière étape de la journée. Voici une vidéo de la redescente du convoi après la visite du château :


Redescente du chateau de Menthon par Amperiste

Félicitations pour cette organisation sans faille et merci à Opel pour sa collaboration sur l'évènement, à pao pour les photos qui illustrent cet article et à tous les autres pour leur participation dans une bonne ambiance.

Suivez-nous sur facebook