Citroën Wild Rubis : SUV rechargeable pour la Chine

Citroën a présenté au salon de Shanghaï le concept d'un futur modèle DS destiné à la Chine : le Wild Rubis. Citroën nous dit qu'il est doté d'une transmission intégrale hybride rechargeable.

Citroën Wild Ruby

C'est à sa couleur qu'il doit son nom. Comme la pierre précieuse homonyme, il est rose et la teinte varie suivant l'angle. Il est très important pour Citroën d'avoir bien travaillé la couleur, car ce concept donnera naissance à un véhicule de série très proche, dans sa gamme "premium" DS.
On retrouve le style étrenné par le concept numéro 9, lui aussi dessiné pour la Chine. et hybride rechargeable. Ici le gabarit est évidemment différent.

Citroën Wild Ruby

Comme le numéro 9, le Wild Rubis est doté d'une chaîne de traction intégrale hybride (essence + électricité) rechargeable. Citroën n'a pas donné de détails sur la mécanique, mais il est possible que ce soit la même que celle de numéro 9, avec le thermique pour les roues avant et un moteur électrique de 70ch/200Nm pour les roues arrières. La puissance totale disponible est de 295ch sur numéro 9, qui peut parcourir jusqu'à 50km en électrique après s'être rechargé pendant 3h30 sur une prise normale.
Ou alors peut-être reprendra-t-il les bases techniques du Mitsubishi Outlander PHEV, dont le gabarit est proche (PSA et Mitsubishi collaborent pour de citadines et utilitaires électriques).
Un tel manque de détails techniques n'inspire pas confiance (c'est dommage!), et on se fait pas si on verra ce DS Wild Rubis un jour sur nos routes, surtout s'il est à la base destiné au marché chinois.

Citroën Wild Ruby

Suivez-nous sur facebook