27 avril 2013 : 1er rassemblement Amperiste.fr

Oyez oyez braves gens !

Qu’on se le dise, samedi 27 avril aura lieu le premier rassemblement français d’Opel Ampera et Chevrolet Volt et ce, dans un cadre idyllique : Menthon-Saint-Bernard (74). 

Rassemblement amperiste.fr 2013

Au décompte d’aujourd’hui, 5% du parc sera représenté avec en bonus la venue d’amis suisses mais les inscriptions sont toujours possibles…

Nous accueillerons toute personne intéressée, qu’il soit futur acquéreur à la recherche de renseignements, heureux propriétaire désireux d’en savoir plus sur ce véhicule si séduisant mais ô combien complexe à maîtriser (peut-être que les amperistes les plus acharnés seront venus à bout des 8000 pages de la notice technique d’ici-là…) ou simple curieux intrigué par ces obscures machines que sont les véhicules électriques.

Nous nous retrouverons donc à partir de 9h, pour un premier contact et pour renseigner avec plaisir le quidam qui pourra donc observer, s’informer, rêver…

La suite de la journée sera réservée à quelques initiés inscrits. Nous prendrons la route pour admirer un des nombreux points de vue qu’offre cette magnifique région (perdais-je mon objectivité ?) avant de profiter d’un bon petit repas pour papoter un peu et échanger autour de cette expérience unique qu’est la conduite d’une de ces petites merveilles.

Fin de rassemblement en apothéose puisque le Comte et la Comtesse de Menthon ont accepté d’ouvrir la cour d’honneur du château pour y garer nos carrosses avant de nous faire le privilège d’une visite des lieux une semaine avant l’ouverture au public.

Il sera ensuite temps de se quitter (snif) en attendant qu’un autre amperiste retrousse ses manches et nous convie à découvrir sa région à l’occasion d’un prochain rassemblement !

C’est une belle journée qui s’annonce prometteuse de rencontres riches et qui nous permettra de faire connaître un peu nos voitures-passion si négligées par les médias. 

Plus d'information dans le sujet dédié du forum.

Edit : Une tombola au profit de l'association http://www.semeursdejoie.org/est mise en place à l'occasion du rassemblement.

Suivez-nous sur facebook