Des détails sur la Golf électrique

L'année prochaine, Volkswagen va commencer une expérimentation en flotte captive pour ses futurs modèles électrique. Et comme il se doit, la firme de Wolfsbourg débutera avec son modèle emblématique : la Golf. Elle a publié des détails sur ce modèle.


Ecorché de la Golf Blue-e-motion

Elle conserve les 5 places et portes de la Golf normale et ne pèse qu'un peu plus de 200kg de plus qu'une Golf TDI avec DSG. Bel effort!
Les batteries, comme on le voit sur l'illustration, ont été réparties un peu partout où c'est possible, à savoir sous les sièges arrières (à la place du réservoir), dans le tunnel central et sous le coffre qui se voit amputé d'un tiers de sa capacité. Le moteur trouve naturellement sa place sous le capot.
Le communiqué de presse nous parle d'une puissance de 85kW (115ch) et d'une vitesse maximale de 140km/h. Grace aux 26.5kWh de batteries, l'autonomie annoncée est de 150km.
Commercialement, elle devrait débuter en 2013 aux cotés d'une citadine électriques : la Up.


Compteurs de la Golf Blue-e-motion

La différence de philosophie est notable avec la fluence ZE au niveau des compteurs. Alors que la Renault affiche en grand la capacité de batterie restante, VolksWagen préfère montrer la puissance instantanée. La quantité d'électricité restante étant matérialisée par 2 aiguilles : une pour le pourcentage de batterie restant et une autre pour l'autonomie estimée.
Le compteur n'est d'ailleurs pas cohérent avec le communiqué de presse, puis qu'on peut y lire une vitesse maximale de 160km/h et une autonomie ne pouvant être affichée au delà de 120km.
Enfin, alors que la plupart des véhicules électriques présentés ces derniers temps (Volt/ampera, Leaf...) utilisent des batteries prismatiques, la Golf électrique est ici curieusement illustrée avec des batteries cylindriques.
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