L'Opel Ampera au Rallye de Monte-Carlo EN 2013

L'an dernier, l'Opel Ampera conduite par Bernard Darniche a brillamment remporté le rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles. La marque a-t-elle des ambitions comparables pour l'édition 2013 ?

Opel Ampera au rallye de Monte Carlo des Energies Nouvelles
L'Opel Ampera sur le Rallye de Monte Carlo des Energies Nouvelles 2012

L'an dernier, Opel France avait engagé trois Ampera, qui avaient terminé 1ere, 3e (1ere féminine) et 7e. Et fort logiquement, Opel France avait également remporté le classement par équipe. Cette année, Opel France n'engage aucune Ampera (apparemment pour des raisons politiques). C'est dommage, d'autant plus que l'Ampera Opel France figure en bonne place sur l'affiche officielle du rallye.

Comme l'an dernier, Opel Allemagne engagera 3 Ampera. L'objectif est de faire mieux que les 8e, 20e et 28e place de l'an dernier.

Nous avions parlé de l'Ampera numéro 58, prêtée par Opel France et engagée par le lycée Paul Héraud de Gap. Ce lycée n'engagera pas de nouveau une Ampera mais deux prototypes électriques purs, dérivés de véhicules thermiques de série.

Malgré cela, l'Ampera aura de bonnes chances de bien figurer, car des privés concourront avec une l'électrique au autonomie prolongée d'Opel :

  • Raymond Durand, double-Champion du Monde de régularité sur Toyota Prius à l'époque  
  • Sébastien Chardonnet, qui pilote une Citroën DS3 R3T en Championnat du Monde de Rallye cette année
  • un équipage du Polytec d'Annecy, arrivé 2e l'an dernier du challenge des Grandes Ecoles (sur Lexus)
  • un équipage du Club des Voitures Ecologiques
  • un équipage de la Fondation Cédric Flaujac (http://www.fondation-cflaujac.org/). Cédric était un Monégasque très apprécié pour ses engagements dans le sport et l'éducation. La Fondation Cédric Flaujac a pour vocation de venir en aide aux jeunes garçons et filles n’ayant pas la possibilité de révéler leur talent dans le domaine sportif, en particulier dans les disciplines pratiquées par Cédric.

Le 14e rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles aura lieu du 20 au 24 mars 2013.

Suivez-nous sur facebook