La Cadillac ELR, une "voiture pour tout le monde"

Quatre ans après la présentation du concept Converj, la Cadillac ELR débarquera dans les concessions. Elle a été présentée au salon de Detroit le mois dernier, et son designer nous en dit un petit peu plus.

Cadillac ELR

 Dans une vidéo que vous pouvez voir en bas de cet article, Tim Kozub, le responsable du design extérieur de la Cadillac ELR, nous parle de l'ELR. "Elle se pose d'elle-même si joliment". Pour lui, les proportions font tout dans son design : elle est basse et large, et ses roues de 20 pouces sont jetées dans les coins. "La Cadillac Converj nous a servi de brouillon."
Pour lui, si la performance est revue à la hausse (par rapport à la Volt / Ampera), c'est parce qu'elle est une Cadillac. Elle a l'allure d'une pulpeuse voiture de sport exotique, avec une grande attention aux détails. Cela vaut aussi pour les phares, fait de cubes de cristal en tourés de chromes, tous éclairés par des LED. "Tout le monde veut cette voiture, cette image de coupé, pour y monter son garage et pour en sortir en arrivant au restaurant."

Tout le monde la veut, mais même si on ne connait pas son tarif, on sait déjà que tout le monde ne pourra pas se la permettre.

Si vous supportez la musique de fond, vous pouvez regarder la vidéo :

Pas un mot en revanche sur la calandre coupe-frites que nous amis belges apprécient tant.

Mots-clefs: