De nouvelles images de l'ELR

Le mois dernier, nous montrions des photos de la Cadillac ELR en cours de développement, prise sur une route ouverte. Une nouvelle photo a été publiée, montrant cette fois-ci l'intérieur de la voiture.

Cadillac ELR

Left Lane News a trouvé et diffusé de nouvelles photos de la Cadillac ELR en cours de développement.

Cadillac ELR

Les photos d'extérieur n'apportent (presque?) rien par rapport à celles du mois derniers, mais la photo de l'intérieur est très intéressante.

Cadillac ELR

Cette photo (dont on peut douter qu'elle ait été prise sans le consentement du constructeur) montre des éléments caractéristiques comme le "levier de vitesse" et les écrans du tableau de bord.

Cadillac ELR

Le levier de vitesse de l'ELR a l'air plus petit que celui des Volt et Ampera. Il est situé plus en arrière et est tendu de cuir. C'est plus classe et plus sportif. De plus, il semble que le bouton de changement de mode soit situé à la base de ce levier et non plus sur la console centrale, ce qui n'est pas illogique.

Cadillac ELR

Le contenu des écrans change aussi. En particulier celui derrière le volant. La forme de cet écran ne semble plus rectangulaire comme sur les Volt et Ampera. Ensuite, l'affichage de la vitesse de façon numérique est doublé par un traditionnel tachymètre à aiguille (certainement une aiguille virtuelle). La moitié du tachymètre indique 60 miles par heure (100km/h), donc il se pourrait que la vitesse de pointe de la voiture soit relevée de 100mph (160km/h) à 110mph (180km/h).

Cadillac ELR

Sur la console centrale, les boutons capacitifs ont laissé la place à des fins boutons mécaniques chromés, comme dans la Cadillac ATS par exemple. Il semble donc que l'intérieur ait été totalement refait aux standards Cadillac. Évidemment, l'écran d'infodivertissement au lui aussi été complètement revu.
Alors qu'on sait déjà que les organes de propulsion ont été améliorés pour l'ELR, on peut constater que l'intérieur sera lui aussi bien plus valorisant.

Les futurs conducteurs d'ELR auront certainement beaucoup de mal à reconnaitre qu'elle est la proche cousine des Volt et Ampera. Et tant mieux : cela tendra à démontrer que l'on peut donner plusieurs personnalités différentes au système Voltec. Nous ne nous lassons pas d'espérer que dans un proche avenir (2015, 2016, 2017?), le système soit intégré dans d'autres gabarits : grande berline, monospace, citadine...

Par ailleurs, Mark Reuss, le président de General Motors pour l'Amérique du nord a annoncé que l'usine de Detroit-Hamtramck (qui fabrique les Volt et Ampera) allait commencer à être aménagée pour accueillir la production de la Cadillac ELR, qui débutera à la fin de l'année 2013. Pour rappel, la Cadillac ELR de série sera présentée au Concours d'Élégance de Peable Beach en août 2013.

Commentaires

Intérieur plus luxueux et plus léché que celui de la Volt/Ampéra. Logique, vu le positionnement de Cadillac, marque premium.