La Cadillac ELR dans la nature

Annoncé, annulé puis redémarré, le coupé Cadillac ELR utilisant la technologie des Volt et Ampera est à présent en test grandeur nature sur des routes ouvertes.

Cadillac ELR
Cadillac ELR

Au salon de Detroit de 2008, Cadillac présentait un coupé destiné à donner une enveloppe plus sportive à la technologie Voltec qui équipe les Chevrolet Volt et Opel Ampera. Annulé en 2010, puis ressuscité en 2011, il est sur de bons rails pour une commercialisation à la fin de 2013 aux Etats-Unis. Ce coupé devrait adopter une motorisation plus puissante que celle des Ampera et Volt actuelles.
Pour preuve, ces clichés pris sur une route ouverte d'un ELR maquillé.

Cadillac ELR
Cadillac ELR

 Même si la voiture est très maquillée, ces clichés nous permettent d'entrevoir si le style du concept est préservé pour la série. 

Cadillac ELR
Cadillac ELR

Cadillac ELR
Cadillac ELR

 Evidemment, les micro-rétroviseurs ont disparu au profit de rétroviseurs plus conventionnels. On note également une modification au niveau des feux. S'ils gardent leur forme générale toute en hauteur, on voit que les feux de jour adoptent un motif de boomerang, avec un rappel horizontal en bas de bouclier. Le troisième feu stop est également plus court et la porte du coffre intègre désormais la plaque d'immatriculation.

A part ces détails, sa ligne est restée intacte, et c'est une bonne nouvelle. La ligne de la Cadillac ELR de série sera présentée l'an prochain au Concours d'élegance de Peeble Beach.

Mots-clefs: 

Commentaires

A part son gros nez, splendide coupé.