Un quatrième modèle Voltec pour bientôt ?

Actuellement, deux modèles Voltec sont sur le marché : la Chevrolet/Holden Volt et l'Opel/Vauxhall Ampera. En 2014 ou 2015, Cadillac lancera son coupé ELR, ce qui portera à trois le nombre de véhicules utilisant le système Voltec. Il semble qu'un quatrième véhicule soit en préparation dans le groupe General Motors.

Photomontage : une Ampera rebadgée Buick

Nous parlions il y a un an d'une possible variante Voltec portant l'écusson Buick. Mais depuis, rien ne semblait s'être passé, jusqu'au début de ce mois de juin. General Motors a en effet réactivé ses droits sur la marque Electra. La Buick Electra était, entre 1959 et 1990, une grande berline de la marque qui a connu au cours du temps divers succès commerciaux et esthétiques. A titre de comparaison, la Buick Regal (qui partage actuellement beaucoup avec l'Opel Insignia) était plus petite que l'Electra à l'époque.

La réactivation de cette marque, avec un nom connoté semble donc signifier que la gamme des modèles Voltec va dans les années qui viennent s'élargir, vers le haut. Après les compactes (Ampera, Volt), le coupé (ELR), voici donc la grande berline. Actuellement, il n'y a pas de porposition (et donc pas de conccurence) électrique dans cette taille de voiture.

La marque Buick n'est plus distribuée en Europe, mais il est imaginable de voir apparaitre cette éventuelle Electra sous une des marques distribuées en Europe (Opel, Cadillac..).

Mots-clefs: 

Commentaires

Tant mieux si l'offre se diversifie avec cette technologie.
A quand une petite de la taille d'une Yaris? Avec les Américains, peu de chance...

Suivez-nous sur facebook