Citroën Numéro 9, rechargeable française pour la Chine

Après le succès de sa ligne DS (DS3, DS4, DS5) et le démarrage correct de ses hybrides diesel (3008, 508, DS5), le groupe PSA a montré un concept rechargeable très haut de gamme, nommé Numéro 9.

Citroën Numéro 9

Au salon de Pékin ce mois-ci, PSA a dévoilé le concept Citroën Numéro 9. Sous la forme d'un corbillard long break noir, il pourrait préfigurer un futur haut de gamme et quelques éléments stylistiques des futurs modèles, même s'il a été dessiné en Chine.

Citroën Numéro 9

La Citroën Numéro 9 est mue par une chaine de traction hybride disposant d'une puissance totale de 295 chevaux. Elle peut recharger sa batterie d'une capacité non divulguée sur le réseau électrique pour parcourir 50km sans consommer de carburant.

Voici la vidéo de présentation de cette Citroën Numéro 9:

Ce concept devrait préfigurer les lignes de la future DS9, qui pourrait être réservée au marché chinois. Ce serait la première fois que le constructeur français ferait démarrer un modèle réellement nouveau sur un autre marché que la France.

Mots-clefs: 

Commentaires

Corbillard? Tu es dur avec la N°9, Ampériste. Je la trouve au contraire très belle, contrairement aux DS 3 et 4, mais pour un concept aussi ambitieux, le moteur 4 cylindres fait un peu roturier.
J'espère que cette (éventuelle) DS9 sera commercialisée également dans nos contrées.

Suivez-nous sur facebook