Opel toujours optimiste pour les ventes d'Ampera en 2012

Malgré un lancement effectif retardé de plusieurs mois, Opel est toujours confiant quant à la réussite de l'Opel Ampera, et revoit à la hausse ses objectifs de vente.

Opel Ampera

L'Opel Ampera devait commencer à être livrée à la fin de l'année dernière, mais les livraisons avaient été suspendues suite à un problème de crash-test américain sur la sœur la Chevrolet Volt et à quelques modifications apportées à la voiture. Ce retard a d'ailleurs refroidi quelques e-pionniers pressés. Les livraisons ont repris de façon régulière au début du mois.
Il y a quelques semaines, on a également appris que la chaine de production des Opel Ampera et Chevrolet Volt allait être arrêtée cinq semaines, en raison d'une surproduction apparente.
Pourtant, Opel reste confiant et ne revoit pas à la baisse son objectif de 8000 Ampera livrées en 2012. Les commandes sont à un niveau élevé, puisqu'Opel déclarait le 9 mars avoir déjà reçu 7000 commandes.

7000 commandes d'Opel Ampera

L'attribution du prix de Voiture européenne de l'année 2012 le 6 mars à l'Ampera (et à la Volt) n'est sans doute pas étrangère à la confiance du constructeur au Blitz.
En octobre dernier, au vu des 6 000 précommandes enregistrées, Opel avait repoussé son objectif de vente d'Ampera pour 2012 à la hausse, de 8 000 à 10 000. Dans un entretien accordé à PlugIn Cars, Enno Fuchs, responsable Opel des lancements électromobilité, a confié le sentiment officiel sur les ventes d'Ampera:
"Nous sommes très satisfaits de la demande continue pour notre Ampera. [A propos des 7 000 commandes] Cette nouvelle montre que notre objectif de vente de 10 000 unités pour 2012 est bien à notre portée."

10 000 unités, c'était également l'objectif pour la Chevrolet Volt aux Etats-Unis pour 2011. Il a été manqué de plus de 2 300, avec seulement 7 671 Volt vendues.

Commentaires

Je rajoute une couche après le message sur le forum...

Annoncer que l'on vend plein de voitures c'est bien, les livrer dans des délais raisonnables c'est mieux. Si le marché Américain stagne et que l'Européen se développe, ils devraient peut-être changer de continent pour fabriquer les Ampera/Volt.