Le développement de la Porsche 918 suit son cours

Il y a deux ans à Genève, Porsche avait présenté un concept de cabriolet hybride rechargeable très puissant, la 918. Porsche avait promis une production en (petite) série, le développement semble bel et bien en cours.

Porsche 918 Spyder

Quand Porsche a présenté en 2010 son concept 918 Spyder, il n'est pas passé inaperçu. Avec 500 chevaux produits par un V8 et 218 autres issus de deux moteurs électriques, c'était tout simplement la plus puissante voiture hybride jamais présentée. Rapidement, 900 personnes ont signé des précommandes pour cette voiture estimée à plus de 600 000€ capable de franchir 25km à la force des électrons. Porsche ne pouvait rester insensible et a décidé de la produire.
Evidemment, passer d'un concept à une série, même petite, ne se fait pas d'un claquement de doigt. Cela nécessite des mois de développement pour rendre le produit tolérant à des conditions diverses et atteindre un niveau de qualité acceptable.
Porsche témoigne que ce développement est en cours en diffusant des photos.

Porsche 918 développement

Sur ces photos, on est encore -heureusement- assez loin de la voiture finale au niveau du design.

Porsche 918 développement

Les futurs acheteurs devront encore patienter un peu, mais leur patience sera récompensée puisqu'au lieu des 718 chevaux vapeur présents sur le concept, la voiture de série en revendiquera 770!

Commentaires

Le mulet ressemble plus à une 911 qu'au concept lui-même...

770 chevaux, du grand n'importe quoi!

Pourquoi du grand n'importe quoi puisque le proto en fait déjà 718?

car je trouve stupide et débile qu'on puisse imaginer concevoir aujourd'hui un véhicule d'une telle puissance quand 8 fois moins suffisent.

Je suis assez d'accord d'autant plus qu'une telle puissance est inexploitable sur route ouverte, mais je salue tout de même l'exploit technique. C'est avant tout une auto faite pour l'image de la marque: concevoir des voitures ultra-puissantes ET économes en carburant.
Il s'agit d'une voiture conçue avant tout pour faire rêver, et c'est très bien aussi, mais avec les limites inhérentes à ce genre de concept.