Opel Ampera : Les modifications débutent

Comme nous l'annoncions il y a deux semaines, les Ampera construites jusqu'au mois de janvier vont subir des améliorations, qui ne seront pas effectuées en concession, mais par des équipes spécialisées.

Opel Ampera modifée en Allemagne

General Motors a décidé que la structure des Ampera et des Volt devait être renforcée pour protéger la batterie, suite aux conséquences d'un crash-test réalisé par une agence américaine. Nous avons pu avoir des informations supplémentaires quant à la réalisation de ces modifications.
Les Ampera déjà livrées sont en train d'être rappelées, et celles qui sont en attente dans les concessions vont être rectifiées également, avant qu'elles soient livrées. Celles qui sont en cours de livraison (c'est à dire entre l'usine et la concession) seront modifiées avant leur livraison à la concession.
General Motors a mis en place deux sites de modification. Le premier est l'usine située au siège d'Opel, à Russelsheim et il modifiera les Ampera déjà livrées et celles qui attendent en concession. Le deuxième site est sur le site de stockage General Motor à Anvers, là où les voitures descendent du bateau en provenance d'outre-atlantique.

Démontage de la batterie d'une Chevrolet Volt
Démontage de la batterie d'une Chevrolet Volt © Munro & Associates

La modification en elle-même est réalisée sur un de ces sites en moins d'une journée, et les deux sites seraient d'ores et déjà en fonctionnement. Les voitures qui ont déjà été livrées aux clients sont traitées en priorité. Il est prévu qu'en 4 semaines, toutes les voitures client aient été traitées.
Le temps de traitement total, en tenant compte des transports entre la concession et le site de modification ne devraient pas excéder trois semaines. Les clients qui ont été déjà été livrés, et qui seront donc privés de leur Ampera se verront confier une voiture de remplacement, bien évidemment aux frais de la marque. Opel France assure prendre une charge jusqu'au prêt d'une Insignia Cosmo Pack, mais dans les faits cela dépendra des disponibilités de la concession.
Etant donné que le site de modification d'Anvers est également en service, les livraisons vont -enfin- reprendre dans les trois prochaines semaines. Il est probable que les livraisons de Volt commencent à ce moment-là.

Commentaires

Ouf ! le fait que le concessionnaire Opel me soutenait mordicus qu'il allait procéder à la dépose de la batterie et à la modification lui-même, dans ses locaux, m'avait fait faire volte-face. Tant pis pour l'Ampera rouge cosmo pack. Elle est sympa aussi la Volt en noir !

- ne pas donner à manger aux Trolls -

Bonjour,

ce matin, le concessionnaire d'Opel à Chambourcy(78) m'a prété une Insignia Cosmo Pack diesel boite automatique 160 chevaux
en attendant le renforcement de la batterie de mon Ampéra partie en Allemagne .

Je ne crois pas non parce que l'Insignia meme pratiquement neuve(27.000kms) haut de gamme que le concessionnaire me prete ne fait pas le poids en terme esthéthique ni technique ni confort par rapport à mon Ampéra.

OK pour la technique mais les 2 autres points sont moins évidents et notamment le confort...je pensais que l'Insignia était une bonne voiture mais peut-être me trompe-je ! Alors bon courage pendant la période de transition...