Opel Ampera : Produits dérivés

Quand une voiture sort sur le marché, elle est souvent suivie de près par des produits dérivés. C'est aussi le cas pour l'Ampera, qui a été source d'inspiration pour des objets, classiques ou plus surprenants.

Opel Ampera modèle réduit blancheOpel Ampera modèle réduit rouge

Bien évidemment, le premier à proposer des produits dérivés de l'Ampera est Opel. Opel-Collection.com propose ainsi deux modèles réduits à 1:43 de l'Ampera : une blanc Lithium et une rouge Cardinal, pour un peu moins de 40 euros.
Après tout, la plupart des modèles se contentent de ces répliques comme unique produit dérivé. L'Ampera va un peu plus loin.

Opel Ampera télécommandée

Bien que ses cheveux volent dans le vent, ce n'est pas un sèche-cheveux que celle jeune femme au T-shirt tendu tient dans sa main gauche. C'est une télécommande. Ansmann va proposer une Ampera réduite à l'échelle 1:10 et télécommandée, dans une série limitée à 666 exemplaires.

Opel Ampera télécommandée

Sa batterie sera 500 fois plus petite, et on ne lui tiendra pas rigueur d'une vitesse de pointe de seulement 40km/h, contre 160km/h pour l'Opel Ampera originale. Comptez dans les 200 euros pour cette petite Ampera, dont l'autonomie sur batterie de 15 minute n'est pas complétée par un prolongateur d'autonomie.
 

Souris Opel Ampera

Pour fini, voici un article plus surprenant : une souris d'ordinateur. Les deux boutons et la molette sont situés sur le capot, ce qui n'en fait pas forcément un modèle d'ergonomie et on peut s'interroger sur l'utilité de phares pour une souris. Comme son modèle, elle se recharge, par une prise située sur l'aile avant droite.

Commentaires

il y a aussi le modèle 1/14 vendu chez opel en rouge ou blanc télécommandée

je ne bois pas, je ne fume pas, et ma voiture non plus !