Opel Ampera : Application mobile MyAmpera

Opel a publié une application smartphone dédiée à l'Ampera, MyAmpera.

MyAmpera

L'application MyAmpera est disponible sur les deux plateformes mobiles majeures : Android et iOS.
Cette application propose 8 fonctions :
- J'ai besoin d'aide
- Bornes de charge
- Voyants et témoins
- Manuel du propriétaire
- Informations Ampera
- Assistance routière
- Trouver un concessionnaire
- Rappel de stationnement

J'ai besoin d'aide

MyAmpera

Cette fonction permet d'obtenir une aide dans des moments plus ou moins critiques.
On a a priori une localisation de notre position sur la carte (cela ne semble pas fonctionner correctement, voir la capture), et on a un bouton pour appeler le numéro européen de secours (112), et un autre pour appeler ou envoyer un email à la hotline Opel Ampera.

Bornes de charge

MyAmpera

Avec Bornes de charge, on obtient une géolocalisation des points de charge à proximité. Il est possible de les sélectionner, puis d'obtenir un itinéraire ou une navigation avec le logiciel d'itinéraires/navigation du téléphone (typiquement Google Navigation pour les téléphones Android).

Voyants et témoins

MyAmpera

On retrouve ici les symboles utilisés sur le tableau de bord de l'Ampera. En tapant sur un symbole, on obtient sa signification, et son sens quand il est allumé ou clignotant.

Manuel du propriétaire

MyAmpera

Le Manuel du propriétaire est un guide de démarrage rapide qui permet d'accéder à des conseils d'utilisation sur les principales commandes de l'Ampera. On y retrouve le dévérouillage de la voiture, de réglage des sièges, du volant et des retroviseurs, les essuie-glaces, la climatisation...

Infos Ampera

MyAmpera

Infos Ampera regroupe des liens vers diverses ressources officielles : fond d'écran, hub web Ampera, twitter, facebook, ainsi qu'un "plein écran rotatif" où on peut virtuellement tourner autour de l'Ampera.

Assistance routière

MyAmpera

L'assistance routière permet de générer un rapport d'accident transmissible par email avec différentes informations comme la localisation, le lieu de l'accident, des photos... Une section qu'on n'espère ne jamais avoir à utiliser.

Trouver un concessionnaire

MyAmpera

Trouver un concessionnaire permet de ... trouver un concessionnaire. Sur la carte, une distinction est faite entre les concessions normales et les spécialistes Ampera. On peut les trouver soit à proximité de la position actuelle soit à partir d'un code postal. Dans un cas comme dans l'autre sur notre téléphone de test équipé de la dernière version du système, cela échoue. On pourra se consoler avec un itinéraire vers la concession enregistrée comme "préférée".

Rappel de stationnement

MyAmpera

Cet utilitaire mémorise la position actuelle et permet de mettre une minuterie pour ne pas arriver en retard au parcmètre.

Au final, cette application regroupe divers utilitaires plus ou moins utiles, et dont on aimerait parfois qu'ils fonctionnent correctement. On aurait également apprécié pouvoir surveiller à distance par exemple l'état de la charge de la batterie ou envoyer une destination au GPS, comme c'est possible avec la Volt US. Mais pour cela il aurait fallu que l'Ampera soit équipée d'un équivalent du système OnStar, ce qui ne semble pas à l'ordre du jour.

Mots-clefs: 

Commentaires

Suivez-nous sur facebook