De nouvelles stations dans les centre-villes?

Pour faire le plein de sa voiture, on se rend dans une station. De grands panneaux publicitaires annonçant l'ouverture prochaine de stations au centre-ville d'Amsterdam ont fleuri à la fin du mois de mai.

Un grand panneau annonçant l'ouverture a été dressé sur la place Cornelis Schuyt à Amsterdam, renvoyant pour plus d'informations vers le site tanken-amsterdam.nl. Les réactions des riverains ne se sont pas fait attendre, comme par exemple : "Il serait absurde d'installer une station ici à la place de notre église".
Il s'est en fait avéré qu'Opel NL était derrière cette communication.
Il s'agissait là de mettre en valeur la potentielle discrétion des installations de recharge pour les véhicules électriques comme l'Ampera. Bien que, l'Ampera, grâce à son prolongateur d'autonomie, ne soit pas tributaire des points de recharge dans les lieux publics, elles sont essentielles pour une adoption rapide de la mobilité électrique, et l'Ampera sait en tirer avantage.
A mesure que l'arrivée de l'Ampera approche, on peut s'attendre à d'autres "coups" de ce genre, dans d'autres pays.

Mots-clefs: 

Commentaires

Bonjour. Je suppose que ce sont des stations de recharge rapide...

J'aurais tendance à dire non, plutôt des bornes de charge normale (240V/12A/3kW). Elles sont bien moins chères, moins volumineuses et l'Ampera ne gère pas de charge rapide (inutile par la présence du prolongateur d'autonomie).