L'Ampera ne sera pas disponible chez tout le monde

Les premières Ampera devraient arriver dans les concessions Opel à partir d'octobre prochain. Mais il est probable qu'il n'y en aura pas dans la concession la plus proche de chez vous.


"On en prend soin, ma fille, parce que l'Ampera n'est pas facile à trouver"

En effet, Opel a décidé de limiter la distribution des Ampera à environ 50 concessions sur les 250 que compte l'hexagone. Il est fort probable qu'il en soit de même pour nos voisins suisses, belges et luxembourgeois. Il semblerait qu'Opel ne permette la distribution que dans les concessions qui réalisent plus de 350 ventes de véhicules neufs par an (soit environ le chiffre moyen).
Dans les faits, il se pourrait même que le nombre de 50 concessions ne soit pas atteint. La distribution et l'entretien de l'Ampera nécessiterait un équipement particulier, assez coûteux et toutes les concessions concernées ne semblent pas prêtes à réaliser un investissement dont la rentabilité n'est pas assurée (en raison d'un éventuel faible volume de vente).
Pour les concessions appartenant à un groupe, seule la plus grosse concession du groupe serait équipée par exemple. On devrait en savoir plus sur les concessions concernées dans les prochaines semaines.

Il semblerait qu'il en soit de même pour les concessions Chevrolet vis-a-vis de la Volt. Beaucoup de concessions Opel sont d'ailleurs également des concessions Chevrolet.

Mots-clefs: