Mises à jour sur les réservations d'Ampera en France

Les réservations françaises de l'Ampera on été ouvertes il y a une dizaine de jours. Opel France a commencé à communiquer sur leur succès.

Alors que l'information a été relativement discrètement diffusée (amperiste.fr étant quasiment le seul site à l'avoir annoncé), les réservations de l'Opel Ampera ont bel et bien commencé.
Dans son communiqué de résultats trimestriels, Opel a d'ailleurs donné les premiers chiffres. Ce sont, en moins de 2 semaines, "Quelque dizaine de futurs clients [qui] se sont déjà inscrits". Au niveau européen, ce chiffre a dépassé les 3000, ce qui rejoint ce qu'on avait appris lors du salon de Genève.

Par ailleurs, il se dit de façon assez officieuse que le quotat de véhicules Voltec pour 2011, hors Etats-Unis, serait de 5000 unités. Ce chiffre inclut les Ampera européennes bien sûr, mais également les Volt européennes et celles pour le Canada et la Chine, où la Volt devrait être lancée en 2011 également.
Il est donc fort probable que sur les plus de 3000 e-pionniers européens, une partie ne pourra pas obtenir leur Ampera avant 2012.