Prix de la location de l'Ampera aux Pays-Bas

On connait déjà le prix d'achat de l'Ampera (37990 après bonus de 5000 euros), mais pas encore celui du leasing, qui sera sans doute proposé en France comme c'est le cas pour la Volt aux Etats-Unis. Il a été annoncé pour les Pays-Bas.

Le coût mensuel de la location longue durée de la Volt outre-atlantique est de 350$ par mois sur 3 ans, il avait été annoncé 4 mois avant le lancement de la Volt. C'est donc en quelque sorte avec un peu d'avance qu'Opel Pays-Bas a publié ses tarifs.
La mensualité batave pour la location de l'Ampera sera bien plus élevée que l'américaine. Elle sera de 729 euros par mois sur 4 ans, sur une base de 20 000km par an (entretien inclus). Si on fait le calcul du total sur les 4 ans, cela fait environ 35 000 euros, soit 8000euros de moins que le prix catalogue au comptant. Il ne s'agit a priori pas d'une LOA mais bien d'une LLD. Un tel tarif n'intéressera donc sans doute que les entreprises.
Bien qu'Opel annonce que ce prix est conccurentiel, on peut constater qu'avec 1.75% du prix catalogue par mois on est plutôt dans la fourchette haute des LDD avec entretien, où les mensualités évoluent plutôt entre 1.35 et 1.8% du prix catalogue.

Commentaires