Gros report pour la Vauxhall AmperA?

Autobloggreen nous rapporte que la production de l'AmperA en grande bretagne pourrait être drastiquement retardée.

La production de la Vauxhall -et de l'Opel- AmperA est prévue depuis qu'il en est question dans l'usine d'Ellesmere Port, en Grande Bretagne, et qu'elle commencerait après que la Volt soit lancée outre-atlantique. Mais le Daily Mail avance que le lancement de la production d'AmperA serait reporté à la 2e génération de Volt, c'est à dire 2015-2016. Et qu'entre temps, ce seraient des Volts fabriquées à Detroit qui seraient importées en Grande Bretagne. Magna, le nouveau propriétaire d'Opel-Vauxhall, et GM avancent une trop faible demande pour justifier les investissements nécessaires dans l'usine d'Ellesmere Port. Surprenant, quand on sait que l'essence est bien moins chère aux Etats-Unis qu'en Europe. Entre temps, ce seraient des Chevrolet Volt produites à Detroit qui seraient importées, le cout de production étant annoncé plus faible à Detroit qu'à Ellesmere.
Cet article ne dit pas ce qu'il en sera pour le reste de l'Europe, mais on peut malheureusement penser qu'une autre usine en Europe ne sera pas choisie pour la production de l'AmperA et que la production mondiale de voitures Voltec sera donc uniquement réalisée à l'usine de Hamtramck à coté de Detroit. Cette usine a une production annuelle prévue de 10 000 en 2011 et 60 000 ensuite. Espérons que cela suffise à satisfaire tout le monde et que les couts de transport ne surchagent pas le prix de la Volt sur le vieux continent.

Commentaires

D'après Autocar, Vauxhall a démenti les déclarations du Daily Mail. Voici ce que déclare leur source anonyme (traduit de l'anglais):
Aucune décision n'a été catégoriquement prise concernant le lieu de production de l'Ampera. Mais pour justifier une production dans une usine européenne dès la première génération, plutot qu'à la deuxième, une demande suffisante sera nécessaire.
Evidemment, nous souhaitons qu'elle soit construite à Ellesmere Port puisque l'Ampera est basée sur la nouvelle Astra. Cela aurait tout son sens.
On ne sait pas quand une décison sera prise.

(La nouvelle Astra est construite à Ellesmere Port)
Bref, on n'a pas vraiment reculé, mais on n'est pas rassuré pour autant.

Suivez-nous sur facebook