La Smart electrique pour 2012

Le lancement de la fabrication en série de la Smart électrique a été annoncé lors d'une visite officielle de l'usine d'Hambach, en Moselle. Pour les particuliers, il faudra attendre 2012.

Les 1000 premiers modèles seront destinés à des "projets de mobilité" (du genre Autolib) qui permettront des remontées de vie réelle d'utilisation des smart electriques. Les subventions nationales et régionales se montent à 15% de l'investissement lié au plan de production.
La Smart électrique utilisera des batterie lithium-ion et un moteur de 30kW (41ch) et 120Nm. Les performances annoncées sont citadines : vitesse maxi de 100km/h et 115km d'autonomie. Aucune annonce n'a été faite concernant le prix.
Il y a un peu d'ironie à constater pour la décennie qui arrive que les premières voitures électriques "françaises" de grande série (Peugeot Ion) seront produites à l'étranger (au japon, par Mitsubishi), et que la première voiture électrique de grande série produite en France sera un modèle allemand. Heureusement, il y aura la Bluecar et les Renault pour avoir une française fabriquée en France.

Suivez-nous sur facebook