Volvo XC90 T8 : La demande a été sous-estimée

Suite à sa présentation au salon de Paris en octobre 2014, le Volvo XC90 T8 Twin Engine hybride rechargeable a été lancé sur le marché. Son succès semble dépasser les attentes du constructeur suédois.

Volvo XC90 T8

Gros et luxueux, le XC90 continue le développement des motorisations hybrides rechargeables de Volvo. Pour 79 500€, il associe un 6 cylindres de 234kW à un électrique du quart de cette puissance (60kW) pour proposer un 4x4 pouvant rouler une petite quarantaine de kilomètres avec de l'électricité sur le cycle NEDC (22 kilomètres sur le cycle américain EPA). Cela en fait une alternative séduisantes aux modèles purement thermiques, malgré un surcoût de 11 000€ par rapport à la version essence la plus puissante.
D'après AutoExpress, Volvo a sous-estimé l'intérêt de cette version pour ses clients. Le responsable Volvo Grande Bretagne qu'ils ont interrogé, Nick Connor, assure que le succès est plus grand que prévu.

"Nous tablions sur une part de 3 à 5 % pour ce modèle. Mais les niveaux de commandes actuels nous indique que c'est plus de 20%."

Résultat : Alors que le SUV devait arriver outre-manche fin 2015, les commandes actuelles ne pourraient être honorées que vers le milieu de 2016. De quoi convaincre que l'intérêt commercial des hybrides rechargeables. Peut-être Volvo devra, comme BMW avec sa i8, doubler sa production pour assurer la demande.
Cela pourrait aussi convaincre Volvo de diversifier ses propositions hybrides rechargeables, et ne plus les cantonner aux versions haut de gamme.

"Comme pour le XC90, l'intention est de cantonner l'hybride à la version la plus haute de chaque modèle, mais si cela progresse considérablement, on pourrait le faire pour chaque modèle."

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