Toyota Prius 4 rechargeable : "merveille mécanique" ?

Toyota a publié ces jours-ci une image de feux arrières pour aiguiser la curiosité. Avec comme sous-titre "la prochaine merveille mécanique dans la gamme Prius", ils pourraient bien appartenir à la prochaine Prius rechargeable.

Toyota merveille mécanique teaser

En annonce du prochain salon automobile de New York, Toyota a publié une photo plutôt intrigante de feux arrières, en indiquant qu'il s'agit du prochain rejeton de la gamme Prius. Rien de plus précis, mais il pourrait s'agir de la nouvelle Prius rechargeable.

La Prius rechargeable basée sur la troisième génération de Prius a été développée assez tard par rapport à la version non rechargeable, et elle lui était extérieurement très semblable. Toyota avait promis que pour la quatrième génération, ce ne serait plus le cas : le style sera légèrement différent et l'étude de la version rechargeable a disposé de davantage de temps. Cela permettra à la prochaine Prius rechargeable de faire (bien) mieux que la vingtaine de kilomètres qui constituaient l'autonomie électrique.

Le style des Prius est généralement décrié à leur sortie, et la quatrième génération n'a pas échappé à la règle. Avec l'appui d'une autonomie électrique raisonnable, la consommation "batterie vide" de la Prius rechargeable est un peu moins primordiale que celle de la Prius normale. Toyota s'est-il donné quelques latitudes pour doter la version rechargeable d'un style plus consensuel ou plus sportif ? Réponse le 23 mars prochain pour la présentation de cette "merveille mécanique" au salon de New York.

Mots-clefs: