VisionS Concept : l'hybride rechargeable arrive chez Škoda

Škoda a présenté la semaine dernière au salonde Genève un concept car annonçant deux nouveautés dans sa gamme : un SUV compact et un hybride rechargeable.

Skoda VisionS concept

Le groupe Volkswagen aime à partager ses solutions techniques à travers ses différentes marques, principalement les marques grand public. C'est ainsi que la plateforme MQB a été conçue pour être utilisé des citadines (Polo, A1, Ibiza, Fabia) aux familiales (Passat, A4, Toledo, Octavia) en passant par les compactes (Golf, A3, Leon, Rapid). Cette plateforme est aussi utilisée par le nouveau Volkswagen Tiguan, et c'est dans sa version GTE Active qu'il faut voir le plus de proximité avec le nouveau concept Škoda.

Adapter dans une Skoda se qui se fait déjà sur une Volkswagen, cela semble simplement évident.

La fiche technique du Škoda VisionS concept semble calquée sur celle du Tiguan GTE Active concept présenté à Detroit en début d'année. On retrouve le même 1.4 TSI de 115kW associé à un moteur électrique de 40 kW pour les roues avant et le même moteur électrique de 85kW pour les roues arrières.

Volkswagen Tiguan GTE Active concept

On retrouve aussi (quasiment?) la même batterie de 12,4kWh lui permettant (quasiment?) la même autonomie électrique NEDC de 50 kilomètres.

Il semble qu'il y aura donc peu de différences techniques entre ce futur SUV Škoda hybride rechargeable et le futur Tiguan GTE 4 roues motrices. La plus grande différence se situera certainement au niveau du prix, significativement inférieur pour le Škoda, dont on ne connait pas encore le nom pour la série.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook