Skoda Superb : La première de la marque en hybride rechargeable

La Superb sera la voiture qui apportera l'hybride rechargeable dans une cinquième marque du groupe VAG, Skoda. La berline joue la logique de groupe et sera proche de la Passat GTE.

Skoda Superb
L'actuelle Skoda Superb

VAG est réputé pour bien utiliser ses composants sur un maximum de voitures. Il est donc logique que les motorisations de la Volkswagen Passat soient aussi utilisées sur la Skoda Superb. Simplement évident.

Bernhard Maier, le responsable de la marque tchèque, a confirmé à AutoCar que la Superb allait dans les prochaines années avoir une version hybride rechargeable. Elle sera suivie par une version hybride rechargeable du SUV Kodiaq, qui sera certainement dérivé du Volkswagen Tiguan GTE. 

Marque à bas coût du groupe, Skoda pourrait donc être la cinquième marque du groupe à disposer d'une hybride rechargeable dans sa gamme (après Porsche, Volkswagen, Audi et Lamborghini). Mais ceux qui attendent de l'hybride rechargeable pas cher devront patienter encore, car l'introduction de la Superb hybride rechargeable est prévue pour 2019.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook