Renault Kadjar hybride rechargeable : Repoussé

On apprenait il y a quelques mois que le Renault Kadjar devait recevoir une motorisation hybride rechargeable en 2018. Hélas, elle sera repoussée.

Renault Kadjar hybride rechargeable

Il s'est dit en mars dernier que les tout nouveaux Nissan Qashqai et Renault Kadjar allaient profiter dans 3 ans de versions hybride rechargeable, nommées ZEoD pour Zero Emission on Demand (Zéro émission à la demande). La motorisation électrique d'une puissance encore inconnue serait logée dans la boite de vitesse CVT, et leur batterie leur permettrait de parcourir 50 kilomètres sans essence.

D'après Le Point, Renault repousserait son Kadjar ZEoD. La raison avancée est un manque de demande, alors même que le marché de l'hybride rechargeable est en très forte progression. On ne sait pas bien ce qu'il advient du Qashqai ZEoD, mais il serait logique que les deux sortent à peu près en même temps. Alors que Renault-Nissan n'aurait pas été dans les premiers sur le marché de l'hybride rechargeable en 2018, avec ce retard supplémentaire il rejoindra le gruppetto. 

Suivez-nous sur facebook