5e rassemblement Amperiste.fr : Du soleil et beaucoup d'eau

Samedi dernier, le 13 mai 2017 a eu lieu le 5 rassemblement Amperiste.fr à Neuchâtel.

Rassemblement Amperiste.fr 2017

Pour la première fois, le rassemblement Amperiste.fr a eu lieu en Suisse. A l'initiative de higher3 et avec le soutien du producteur d'électricité local Vitéos, il s'est déroulé à Neuchâtel et dans ses environs.

Rassemblement Amperiste.fr 2017

Nous nous sommes retrouvés place du port, sur le lieu du printemps de la mobilité où Viteos nous avait réservé un espace pour nous garer et recharger. Contrairement à l'année dernière, seules des Volt et des Ampera étaient présentes. Mais elles n'étaient pas vraiment seules, car à l'emplacement d'en-face (loué par le concessionnaire Volkswagen local) se trouvaient une e-Golf, une Golf GTE et une Passat GTE break.

Rassemblement Amperiste.fr 2017

Après quelques gouttes de pluie et un moment de convivialité, le petit groupe s'est dirigé vers un restaurant sur les hauteurs.

Rassemblement Amperiste.fr 2017

L'étape suivante a été la visite d'une centrale hydroélectrique. Située au lieu dit Combe-Garot, elle a été bâtie en 1897 et entièrement rénovée en 2004. Elle est équipée de 4 turbines et a une puissance totale de 4,5MW. Chaque année, elle fournit environ 25 GWh au réseau électrique de la région de Neuchâtel.

Rassemblement Amperiste.fr 2017

Suite à la visite, le groupe est retourné stationner place du port et les membres de l'association Amperistes et Amis des Véhicules Rechargeables présents ont tenu l'assemblée générale de l'association.

Merci à Higher3 pour l'organisation réussie de ce rassemblement, et les esprits sont déjà tournés vers le rassemblement de l'année prochaine.

Les photos qui illustrent cet article sont de NeoStef et Pao.

Suivez-nous sur facebook