Deuxième rassemblement Amperiste.fr

Samedi 10 mai 2014 a eu lieu le deuxième rassemblement de propriétaires d'Opel Ampera et de Chevrolet Volt. Ce petit temps d'échange se voulait convivial et n'avait pas la prétention de rivaliser avec le rassemblement organisé en 2013.
Il s'agissait donc de se retrouver autour d'un bon repas pour échanger sur nos expériences.

Repas Amperiste 2014

Le rendez-vous était donc donné à 11h à Annecy-Le-Vieux pour ceux qui souhaitaient recharger leur véhicule pendant le repas. Cette municipalité a été la première à doter un de ses parkings de places pour véhicules électriques avec prises pour recharger. L'accès et la recharge sont gratuits. Quelques soucis techniques toutefois puisque les prises ne permettent pas de délivrer 10A chacune. L'un des participants s'est donc sacrifié en chargeant à 6A puisqu'il avait une possibilité de recharge le soir-même.

Le reste de la troupe s'est retrouvé au restaurant Sur Les Bois et a commencé à faire connaissance pendant que des navettes s'organisaient pour relier le parking au restaurant.

Rassemblement Amperiste 2014 - Ampera drapeau Opel

Si le soleil a joué à cache-cache nous avons tout de même profité de la terrasse moyennant une petite laine...

La vue sur les montagnes environnantes et le repas se mariaient à merveille avec l'ambiance qui a fait de cette journée un moment fort agréable.

La petit voix d'Opel nous avait fait la surprise de sa présence, accompagnée du responsable SAV Opel qui avait la lourde tâche de réaliser un communiqué de presse à son retour dans la capitale. GM serait-il enfin décidé à promouvoir nos petites merveilles?

Les échanges avec les participants lui auront certainement permis de glaner des infos utiles à son communiqué et ce fut également l'occasion d'échanger tant sur les points positifs que sur les inconvénients/désagréments rencontrés, en toute décontraction.

Cette année encore Opel a offert quelques goodies :

Rassemblement Amperiste 2014 - goodies

Mus par la curiosité des nouvelles technologies nous avions invité un leafiste et un écoîste (propriétaire d'i3). Ce dernier a décliné pour cause d'indisponibilité mais Mathieu s'est joint à nous avec plaisir.

Rassemblement Amperiste 2014 - Leaf

Nous avons pu profiter de ses connaissances dans le domaine des pneumatiques et son expérience avec la Leaf nous a fait apprécier d'autant plus notre prolongateur d'autonomie même si l'un des sujets du jour a été de comparer les consos des uns et des autres...La palme revient à PAO avec 0,6l/100km suivi de près par Frigorigène avec 0,9l/100km. La troisième place du podium revient à Robby avec 1,3l/100km pour 47000km au compteur en 2 ans. Opel ne nous a donc pas menti en avançant 1,2l/100km tout comme l'autonomie annoncée entre 40 et 80km. C'est tout à fait possible dans des conditions normales d'utilisation même dans une région montagneuse, avec un peu d'autoroute et des hivers froids, froids, froids (testé à -15°C).

Il n'était pas envisageable de se quitter sur un petit café; la séance photo était réclamée par tous. Malheureusement, un samedi de viaduc nous avons dû oublier les abords du lac qui ne nous auraient pas permis de rassembler toutes les voitures. Nous nous sommes rabattus sur une aire suffisamment spacieuse non loin de là, dans un écrin de verdure. PAO a pu laisser libre court à ses talents de photographe pour vous livrer ces quelques images des heureux propriétaires.

Rassemblement Amperiste 2014 - Groupe

Le lieu du prochain rassemblement n'est à ce jour pas encore déterminé. Sans doute serons-nous encore plus nombreux.

Suivez-nous sur facebook