Porsche hybride rechargeable : la prochaine sera la 911 ?

On connait le (récent) appétit de Porsche pour l'hybride rechargeable. Et si le constructeur étendait cela à son modèle phare, la 911 ?

Porsche 911

Une banale Porsche 911

Depuis 2013, Porsche multiplie les hybrides rechargeables (de même que le groupe Volkswagen en général). Après la supercar 918 sont venues la berline Panamera S e-hybrid et le gros SUV Cayenne S e-hybrid. On sait que le SUV moyen Macan aura lui aussi sa version S e-hybrid.

Dans une récente interview à Autocar, le PDG de Porsche, Matthias Mueller, a évoqué la possibilité que la 911 soit la prochaine sur la liste.

"Pourquoi pas? C'est une technologie avec laquelle nous sommes très familier chez Porsche, donc nous pouvons supposer que nous pourrions avoir une motorisation rechargeable dans chaque modèle, pas seulement pour économiser du carburant, mais aussi pour augmenter la performance de ces voitures. Nous sommes fermement convaincus que la technologie rechargeable est la solution pour le futur proche."

Aux dires de Mueller, la 911 pourrait être la prochaine, les grands chefs étant "en pleine négociation sur ce point".

Une 911 hybride rechargeable serait un symbole important : une automobile sportive, orientée vers la performance et dans laquelle la place et les grammes sont comptés. Faire avec une 911 de l'hybride rechargeable, c'est quelques part prouver à ceux qui n'y croient pas encore que c'est possible avec la plupart des voitures.

Mots-clefs: