Porsche 911 : La version hybride rechargeable annulée

Depuis deux ans, on entend parler d'une version hybride de la Porsche 911, qui permettrait au coupé Porsche d'atteindre d'encore plus hautes performances. Las, le projet de la voir arriver avec la prochaine génération a été annulé.

Porsche 911 hybride rechargeable

Ces derniers temps, de nombreux constructeurs complètent leur offre de moteurs avec des hybrides rechargeables, qui devient parfois la plus puissante. Une rumeur important a  fait état du développement d'une version hybride rechargeable de la Porsche 911. Alors que la millionième 911 est sortie des chaines, August Achleitner, responsable du développement des 718 et 911, a apporté un triste démenti : le développement de la 911 hybride rechargeable est mort.

"Finalement, les inconvénients étaient plus importants que les avantages."

On imagine bien qu'il fait allusion à la difficulté de loger une batterie dans une voiture où à la base tout l'espace et la masse sont comptés. Pourtant sur la 918 le constructeur avait bien réussi à résoudre l'équation. Les amateurs de petites vroum-vroum seront donc rassurés de ne pas voir arriver de 911 hybride rechargeable ... au moins pour un temps.

Porsche continuera encore un peu de réserver les motorisations hybrides rechargeables à ses modèles dont le gabarit est récemment arrivé à Stuttgart : Panamera, Cayenne et Macan, et de laisser l'électrification des petites sportives à d'autres.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook