Peugeot : Les premiers hybrides rechargeables seront ...

PSA a montré sa plateforme hybride rechargeable au printemps de cette année, mais laissait planer le doute sur les modèles qui allaient l'utiliser. En marge du Mondial de l'Automobile, la réponse est venue en ce qui concerne Peugeot.

Plateforme hybride rechargeable PSA

En mai dernier, PSA a détaillé la plateforme qui sera utilisée sur ses futurs hybrides rechargeables. Elle utilisera un moteur à essence associé à un moteur électrique de 80kW situé dans la boite de vitesses pour les roues avant, et un deuxième moteur électrique de 80kW pour les roues arrières. C'est à dire qu'en mode électrique, cette plateforme disposera d'une transmission intégrale à la puissance moteur de 160kW (limitée par la batterie à 90kW). C'est bien mieux que la plupart des hybrides rechargeables sur le marché actuellement. Sa batterie de 13kWh devrait lui autoriser plus de 60km d'autonomie NEDC, ce qui est là aussi mieux que le ventre mou de ce qui se fait maintenant. Mais avec une commercialisation en 2019/2020, les hybrides rechargeables arriveront tard sur le marché.

Il est maintenant officialisé que les modèles qui l'utiliseront chez Peugeot sont les plus gros modèles de la gamme : 3008, 5008 et 508. Pour les plus petits (208 et 2008), ce seront des versions électriques pures qui seront proposées.

Le nouveau 3008 partageant sa plateforme (et son site de production) avec le futur Zafira qui sortira l'an prochain, cela pourrait aussi annoncer le retour de l'hybride rechargeable chez Opel.

Suivez-nous sur facebook