Soumis par Amperiste le
La plupart des Ampera sont rappelés en concession pour un problème concernant la commande des phares.
Un problème au niveau de la commande automatique des phares de l'Ampera a été décelé et corrigé par les ingénieurs d'Opel : dans certains cas, les phares peuvent ne pas s'éteindre à la sortie d'un tunnel.
L'intervention consiste en la mise à jour de différents modules de contrôle sur les modèles 2012 et 2013 :
- Module électronique carrosserie
- Module convertisseur de tension
- radio
- contrôleur de colonne de direction
4 contrôleurs supplémentaires sont à mettre à jour sur les modèles 2013:
- contrôleur d'énergie de la batterie
- contrôleur de train de propulsion hybride 2
- contrôleur de frein de stationnement
- contrôleur chauffage/ventilation/climatisation
L'impact de ce problème n'est pas important, il n'empêche pas la voiture d'avancer, ni de freiner. Les véhicules concernés sont les Ampera 2012 et 2013 ayant les VIN compris entre C U 0009EX et D U 148975. La durée de l'intervention est de l'ordre de 1h30-2h.
Outre le problème principal, cette mise à jour corrige quelques subtilités liées à la commande d'éclairage et quelques problèmes mineurs qui provoquaient des affichages d'erreurs fantômes (comme l'"entretien verrouillage volant").
Le rappel n'est pas confirmé pour la Volt, mais logiquement elle devrait avoir droit au même traitement.