RMCEN 2015 : L'Ampera toujours présente

Le week-end dernier s'est déroulé le Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles. Après deux Ampera sur le podium de leur catégorie l'an dernier, l'hybride rechargeable d'Opel a-t-elle fait mieux en 2015?

Opel Ampera Frederic Thizy

L'Opel Ampera de Frédéric THIZY en 2014

Les Opel Ampera n'étaient pas très nombreuses cette année. Toutes les trois font partie de l'équipe AGEA-kilowatt. Comme l'an dernier, Raymond DURAND (n°18) et Frédéric THIZY (n°14) sont revenus pour en découdre et ont choisi comme arme l'Opel Ampera. La troisième Ampera est conduite par la paire Sylvain BLONDEAU - Jean-Luc HASLER, qui avait remporté le classement FIA du RMCEN l'an dernier. Sans support officiel Opel, il faut saluer l'efficacité de l'équipe AGEA-kilowatt qui a su motiver des recrues de marque. 

Opel Ampera AGEA RMCEN 2015

Les Opel Ampera de THIZY-PAVOUX et DURAND-CHOL du Team AGEA-kilowatt

Dans la catégorie des Opel Ampera (VII ESS+ELEC), c'est BLONDEAU-HASLER qui remporte la première place au classement combiné avec 410. Bravo à eux !

Les équipages Raymond DURAND - Sébastien CHOL et Frédéric THIZY - Yves PAVOUX ont écopé d'une pénalité de 3600 points qui les ont lourdement handicapé. Ils terminent au-delà de la quarantième place avec respectivement 3974 et 4045 points. Sans ces pénalités, ils auraient terminé 1er et 3ème de la catégorie, qui aurait eu droit à un podium 100% Ampera. Mais le règlement, c'est le règlement.

Le podium VII ESS+ELEC est complété par PONSET-PASTOR sur Prius rechargeable (465 points) et VALENTINI-ZOPPI sur Fisker Karma (488 points). En VII E85-ELEC, le podium est constitué de PRUSAK-BENCHETRIT (Prius, 325 points), PELOUARD-PARDO (Prius II, 466 points) et BONNEAU-FRESNAY (Prius II, 550 points).

A l'année prochaine, pour on l'espère encore de belles performances de l'Opel Ampera au Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles !

Suivez-nous sur facebook