Opel Ampera-e : Voiture de l'année par procuration

Le prix de la voiture de l'année en Amérique du Nord a été remis à l'occasion du salon automobile de Detroit. C'est la jumelle de l'Opel Ampera-e qui l'a emporté, la Chevrolet Bolt.

Chevrolet Bolt voiture de l'année

Assemblées sur la même chaîne à Orion dans le Michigan, l'Opel Ampera-e et la Chevrolet Bolt partagent aussi la plupart de leurs pièces, comme en d'autres temps la Chevrolet Volt américaine et l'Opel Ampera. Apprendre que la Bolt remporte le prix de North American Car Of The Year est un nouveau gage des futures qualités de la voiture.

Rassurant aussi, l'enthousiasme affiché par le président de General Motors, Mary Barra. Lors d'une récente interview lors du salon de Detroit, elle a affirmé que la Bolt était une plateforme, la base pour le développement d'autres véhicules. "Une grande gamme de véhicules". Propos confirmés plus tard par Mark Reuss, pour qui la Bolt est "la plateforme du futur".

Des bonnes raisons d'espérer raisonnablement d'autres électriques dans un futur pas si lointain dans la gamme General Motors, dont Opel.

Du point de vue technique, quasiment tout ce que peut la Bolt, l'Ampera-e le pourra. Il faudra attendre mars 2018 pour savoir l'Ampera-e (comme l'Ampera en 2012) remportera aussi le prix de voiture -européenne- de l'année.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook