Opel Ampera-e : En cadeau au pape François

Cité-état parmi les plus connues au monde, le Vatican a pour objectif de devenir totalement neutre en émission de CO2. Pour l'y aider, Opel a fait cadeau au chef du Vatican d'une Opel Ampera-e.

Opel Ampera-e Pape François

Le populaire Pape François a donné entre autres objectifs au Vatican de devenir neutre en émission de carbone. Le Vatican étant avant tout une (partie d'une) ville, une citadine électrique était donc toute indiquée et Opel a profité de l'occasion pour faire de Jorge Mario Bergoglio l'un des premiers propriétaires d'Ampera-e (après les premiers clients Norvégiens, livrés dans le courant du mois de mai). Comme il se doit, l'Ampera-e papale est de couleur blanche.

Cette Ampera-e ne dispose pas de blindage particulier, ni de possibilité de saluer la foule debout et ne peut donc pas prétendre au titre de papamobile. Cependant, son autonomie WLTP de 380 lui permettra tout de même de faire plus d'une demi-douzaine d'aller-retour le Vatican entre Castel Gandolfo entre chaque charge.

L'histoire ne dit pas si le réservoir de lave-glace a été rempli d'eau bénite, mais on s'approche du moment où on ne verra plus qu'une seule fumée sur le Vatican, la blanche qui annonce l'élection d'un nouveau Pape.

Merci à lolo042001 pour le rabattage.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook