Opel Ampera-e : Long test vidéo par autogefühl

Les premières Opel Ampera-e ont été livrées en avril aux premières concessions Norvégiennes. Le norvégien Autogefühl a saisi cette occasion pour réaliser un long test vidéo de grosse citadine électrique à l'autonomie électrique NEDC de plus de 500 kilomètres.


En qualifiant l'Ampera-e de "premier véhicule électrique d'Opel", Autogefühl débute la présentation de son essai avec une approximation, mais le reste de l'essai est assez détaillé. Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, vous trouverez sans doute une certaine satisfaction à regarder les 43 minutes de la vidéo. Des images autour des trente-troisième et trente-sixième minutes laissent penser qu'il n'était pas le seul à essayer une Ampera-e au moment de la prise d'images.

Cette vidéo traite tour à tour du design extérieur, des caractéristiques physiques, du design intérieur, des différentes fonctions accessibles sur le volant et le levier de vitesse, des rangements, du combiné instrumental, de l'infodivertissement, de l'habitabilité et de la modularité intérieure avant de traiter le sujet de la conduite. Au niveau de la conduite, l'essayeur n'est pas avare en points de comparaisons comme l'i3, la Soul ou l'e-Golf.

Un essai à voir donc, en attendant de voir l'Ampera-e chez nous.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook