Opel Ampera : 2011-2015

Elle fut voiture de l'année 2012. Il n'est désormais plus possible d'en avoir de modèle neuf, et elle ne sera pas remplacée.

Opel Ampera soleil couchant

Commercialisée en 2011, l'Opel Ampera avait des années d'avance sur ses concurrentes, qui sur des points essentiels ne l'ont pas encore rejointe, 4 ans plus tard. Après de gros efforts de dissimulation du modèle par la marque, la production s'est arrêtée dans la première moitié de l'année 2015 et les derniers exemplaires du stock Europe sont partis le mois dernier.

Malgré le très net progrès apporté par la deuxième génération de Chevrolet Volt (l'Opel Ampera dérivait étroitement de la première génération), General Motors n'a pas fait l'effort de lui faire traverser l'atlantique. Opel nous promet que l'électrification ne s'arrête pas pour eux (et qu'une autre forme d'électrification pourrait apparaitre avant la version européenne de la toute électrique Bolt) et qu'une autre forme d'électrification va apparaitre dans la gamme., mais le résultat est là : la marque qui porte le symbole de l'électricité sur son logo ne propose plus (et pour un certain temps) de modèle rechargeable.

Repose paisiblement, Opel Ampera en tant que modèle commercial, comme continueront de rouler paisiblement les 8000 Ampera produites pendant ta carrière.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook