Genève 2015 : Quoi de nouveau en hybride rechargeable

A chaque salon ses nouveautés hybrides rechargeables, voyons ce que nous a concocté le salon de Genève de cette année chez les grands constructeurs.

VAG

Le groupe qui propose actuellement le plus de modèles hybride rechargeable a amené le Sport Coupé GTE. En tous cas pour les journées presse, car si vous êtes venus en semaine, vous n'avez pas vu voir cette voiture qui n'est pas un coupé et n'a pas une ligne vraiment sportive.

Sur le stand Volkswagen on trouvera toutefois la version break de la Golf GTE, dont la berline démarre déjà bien au niveau des ventes.

Golf Variant GTE

Chez Audi, la nouvelle Q7 est montrée à la sauce e-tron.

Ausi Q7 e-tron

Un peu plus loin, on peut voir le concept Prologue Avant

Audi Prologue Avant

Mercedes

Genève 2015, c'est le grand baptème de la C350e, la version hybride rechargeable de la berline du constructeur à l'étoile.

Mercedes C350e

Volvo

Volvo a dévoilé à Genève une version un peu dégonflée de sa V60 D6 plug-in hybrid, la V60 D5 twin engine.

Volvo V60 D5 Twin Engine

Hyundai

Le premier constructeur coréen est le nouveau de la bande. Son premier modèle hybride rechargeable est présenté ici, sous la carrosserie du nouveau Tucson.

Huyndai Tucson hybride rechargeable

Honda

L'arrivée de la NSX approche, puisque pour la première fois on a pu voir un modèle avec un intérieur sur un podium.

Honda NSX 2016

Mitsubishi

Une nouvelle version du XR-PHEV était présent à Genève. Il est de plus en plus proche du futur ASX hybride rechargeable. 

Mitsubishi XR-PHEV 2

Les autres

Les autres n'ont pas présenté de nouveauté hybride rechargeable. Parmi les grands groupes où il n'y avait rien de neuf pour l'Europe, on peut citer General Motors, Toyota, les français et les italiens. Alors que le grand public découvre de plus en plus l'hybride rechargeable et que le marché décolle, ils risquent bien de prendre un train de retard.

Merci à Frank et Robby pour les photos

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook