Mitsubishi Outlander PHEV : Le restylage

Après plusieurs années de succès, le Mitsubishi Outlander PHEV va être renouvelé.

Mitsubishi Outlander PHEV 2016

Lancé en 2013 au Japon et en Europe, le Mitsubishi Outlander PHEV a connu un bon succès. Là-bas comme ici, il s'est hissé en haut des ventes d'hybrides rechargeables sur les deux années 2013 et 2014. Mais Mitsubishi ne se repose pas sur ce succès et renouvelle son best-seller.

Il ne s'agit pas d'un changement de modèle mais simplement d'un restylage. Malgré cela, le style extérieur évolue significativement, et l'intérieur prend lui aussi un coup de jeune.

Mitsubishi Outlander PHEV 2016 intérieur

Mitsubishi n'indique pas avoir changé la batterie mais avoir apporté "des amélioration majeures à la transmission, à la caisse et au chassis pour procurer plus de silence, d'accélération, de maniabilité, de stabilité et d'efficience." De quoi relancer un modèle qui voit arriver de nouvelles concurrentes. Dans les normes japonaise, l'efficience est augmentée jusqu'à 7% en mode hybride, mais l'autonomie électrique n'augmente presque pas : elle reste d'environ 60km dans le laxiste cycle japonais JC08.

Mitsubishi Outlander PHEV 2016

Le Mitsubishi Outlander PHEV conservera une de ses particularités (pour un hybride rechargeable) : la charge rapide. En effet, la prise CHAdeMO qui équipait le précédent Outlander PHEV est reconduite dans le nouveau. Il est donc toujours possible de recharger une batterie vide jusqu'à 80% en 30 minutes.

Mitsubishi Outlander PHEV 2016 recharge

Autre originalité : dans certains niveaux de finition, l'Outlander PHEV est pourvu d'une véritable prise de courant 100V (selon la norme japonaise) qui peut alimenter jusqu'à 15A.

Suivez-nous sur facebook