Mini Countryman hybride rechargeable : Les premiers détails

En mars, BMW a confirmé être en train de de travailler sur une Mini hybride rechargeable. Des nouveaux détails sont apparus la semaine dernière et tout porte à croire qu'il s'agira bien d'un Countryman.

Prototype Mini countryman hybride rechargeable

Pour rendre l'annonce un peu plus officielle, des dirigeants de Mini se sont mis en scène dans le prototype en cours de développement, un Countryman. Qu'apprend-on dans cette annonce? Tout d'abord officiellement pas le modèle qui sera équipé de l'hybride rechargeable. Mais il fait peu de doutes qu'il s'agira d'un Countryman. C'est ce qui est attendu depuis qu'on en parle, puisque le Countryman utilise la même base que la BMW 2 ActiveTourer qui existe déjà en hybride rechargeable.

Mini a donné quelques spécifications techniques. Et elles ne sont pas affriolantes, puisqu'elles semblent calquées sur celles du 225xe Active Tourer. La batterie de seulement 7,6kWh ne permet que l'autonomie -insuffisante- de 41km NEDC. La puissance totale combinée est de 165kW, (idem 225xe). La puissance électrique est donc a priori de 65kW seulement. La vitesse maximale en électrique est de 125km/h, maix avec 65kW et une si petite autonomie, on ne pourra pas réellement en profiter bien longtemps.

Ce futur Mini Countryman hybride rechargeable s'annonce donc comme un hybride rechargeable sans grand intérêt, mais l'avance technique n'est généralement pas la première chose que recherchent les acheteurs de la grande gamme Mini.

Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook