Mercedes pourrait concurrencer la gamme i BMW, mais ne le fera pas

Le succès de la gamme i de BMW est de nature à attirer les convoitises. Mercedes dit qu'ils pourraient très bien faire eux aussi une telle gamme, mais que cela n'arrivera pas.

Mercedes Classe B E-Cell +
Concept Mercedes Classe B E-Cell +

Avec ses deux modèles i3 et i8, la gamme i de BMW n'est pas très large. Cependant, ces véhicules misant sur l'efficience à grands renforts de carbone rencontrent un bon succès, surtout au niveau de l'image.

Un autre des Grosse Drei, Mercedes, s'est exprimé à ce sujet par la voix de son responsable ventes et marketing, Ola Källenius. 

"Nous pourrions choisir de créer une sous-marque pour notre protefeuille de véhicules électriques. Mais actuellement Mercedes est concentré sur l'investissement de ressources importantes sur le chemin du zéro émissions. Cela va affecter toute la gamme. Ce que nous allons faire sur la route du zéro émission, c'est investir dans l'électrification et les transmissions alternatives. C'est une stratégie très large, mais d'ici la fin de l'année prochaine, nous aurons 10 modèles hybrides rechargeables, ce qui je pense est le portefeuille le plus large de tous les frabricants de voitures de luxe."

Il faut dire que Mercedes n'a pas la culture du multimarque. En effet, le groupe Daimler n'en utilise que deux : Mercedes-Benz et Smart. C'est moins que BMW (BMW, Mini, Rolls Royce, plus les motos et la gamme i), et évidemment moins que VAG (Volkswagen, Audi, Seat, Skoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, Scania, Man, Ducati).

La volonté de Mercedes est probablement de ne pas marginaliser ses hybrides rechargeables (ce à quoi BMW arrive également dans sa gamme normale), ce qui est plutôt bon pour que les hybrides rechargeables ne soient pas regardées comme des bêtes curieuses. La bonne nouvelle, c'est que prochainement, les modèles Mercedes hybrides rechargeables vont continuer à se multiplier. Actuellement il n'y en a que 4 (S500e, C350e, GLC350E, GLE500e) et ce seront donc 6 nouveaux modèles qui vont venir s'ajouter d'ici un an et demi. Avec la volonté annoncée de Mercedes d'augmenter l'autonomie électrique de ses voitures, c'est de bonne augure.


Mots-clefs: 

Suivez-nous sur facebook