Mercedes GLC : Bientôt un nouvel hybride rechargeable

Mercedes a présenté la semaine dernière le nouveau modèle qui remplacera très bientôt l'actuel GLK : le GLC. Ce 4x4 sera le quatrième modèle chez Mercedes à proposer de l'hybride rechargeable.

Mercedes GLC
Sous cet angle, difficile de différentier la GLC 350e d'une autre GLC

Mercedes avait annoncé à la fin de l'année dernière vouloir proposer d'autres hybrides rechargeables dans sa gamme. Après la S550e et la C350e déjà commercialisées, Mercedes a dit que le plus jurassique de ses SUV, le GLE, allait avoir une version hybride rechargeable, la GLE 500e. Son tout nouveau petit frère, le GLC profitera lui aussi d'une motorisation hybride rechargeable dans sa version GLC 350e. Il est à noter que la version 350e fait partie de deux seules motorisations mises en avant (avec la 250d). Ce n'est pas "cachez cette prise que je ne saurais voir", l'hybride rechargeable est donc un réel atout, au moins en terme d'image.

Mercedes GLC 350e

Comme sur les autres Mercedes hybrides rechargeables, la trappe de charge est située dans le bouclier arrière

C'est la première automobile hybride rechargeable à quatre roues motrices permanentes dans ce gabarit. Malgré cela, il n'y a pas de très grosse nouveauté technique dans la motorisation du GLC 350e, puisqu'il s'agit de celle de la C 350e, associée à une transmission 4MATIC à 4 roues motrices. On retrouve donc un 2 litres 4 cylindres essence turbo de 155kW associé à un moteur électrique de 85kW situé dans la boite de vitesse.

Pour l'autonomie, Mercedes parle de 34km NEDC, avec une vitesse maximale de 140km/h en électrique. Cela lui permet d'afficher une consommation pondérée NEDC de 2.6l/100km. La capacité de sa batterie est inconnue, mais sera supérieure à celle de la C 350e (6,2kWh). Elle prend un volume non négligeable : alors qu'une GLC thermique a un coffre de 550 litres, la version hybride rechargeable réduit à 350 litres.

Ses 240kW permettent au GLC 350e de faire le 0-100km/h en 5,9 secondes, c'est 6 dixièmes de mieux que le GLK 350 qu'elle remplace. Magie de l'hybridation, cette GLC 350e plus rapide consommera moins, même sans recharger 6,1 l/100km (estimation amperiste.fr) contre 8,1l/100km pour la GLK 350.

Mercedes GLC 350e

Il est réjouissant de constater que Mercedes continue d'être confiant en l'hybride rechargeable. Mais on aimerait toujours une plus grande autonomie que cette trentaine de kilomètres..

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