Mercedes Classe C 2018 : Aussi un hybride rechargeable diesel?

L'effet du dieselgate serait-il en train de se dissiper? Pour le renouvellement de sa classe C prévu cette année, Mercedes adjoindrait un hybride rechargeable diesel à l'hybride rechargeable essence.

Mercedes Classe C 2015
L'actuelle Mercedes Classe C

Lancée en 2015, la classe C hybride rechargeable a connu une carrière moyenne. Vite dépassée par son cousin le GLC350e quand il est apparu en 2016, elle n'en a pas moins été la Mercedes hybride rechargeable la plus vendue en 2015 et 2016. Même si sa dénomination -C350e- ne peut l'indiquer, elle utilise de l'essence comme carburant fossile, avec un moteur essence de 155kW associé à un moteur électrique de 60kW.

Il est attendu que Mercedes présente un restylage de sa classe C au prochain salon de Genève. La puissance du moteur électrique de l'hybride rechargeable devrait progresser de moitié pour avoisiner les 90kW et la puissance de recharge devrait être revue à la hausse aussi (7kW?). Malheureusement, il ne semble pas prévu de faire monter l'autonomie électrique NEDC au-delà des 50km. A coté de la version essence+électrique, on attend une version diesel+électrique.

Il y a seulement quelques années, Mercedes avait drastiquement simplifié les dénominations de ses voiture en ce qui concerne le type de motorisation : pas de suffixe pour les essence, suffixe d pour les diesel, suffixe h pour les hybrides et suffixe e pour les rechargeables. Avec la prochaine Classe C, cette simplification devrait en prendre un coup, puisque les deux hybrides rechargeables devraient prendre le nom de C400 EQ Power Hybrid et C400d EQ Power Hybrid. Bienvenue aux noms inutilement longs comme dans le groupe BMW.

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