Soumis par Amperiste le
Karma Automotive va ressortir une version améliorée de la Karma de Fisker Automotive. Mais ils ne pouvaient pas l'appeler Karma Karma, elle s'appellera donc Revero.
Le feuilleton à rebondissements Fisker/Karma a trouvé un nouvel épisode cette semaine avec le dévoilement du nouveau nom de la version revue de la Fisker Karma. Elle s'appellera Revero. Et comme la marque qui la fabrique maintenant s'appelle Karma, ce sera la Karma Revero. C'est sans doute plus vendeur de Wanxiang Karma (Wanxiang comme le nom de la maison mère de Karma Automotive et Karma comme le nom d'origine du modèle). C'est donc la fin du suspense pour la dénomination d'une voiture que manifestement plus grande monde n'attend et qui avait aussi vu passer le nom Elux, vite oublié et sans doute qu'on ne reverra sans doute plus.
"Revero est la contraction de deux mots latins, “Re” signifiant effort et amélioration constants et “Vero” comme vérité et honnêteté."
L'effort constant de vérité n'a pas été complet car on ne sait pas encore les spécifications de la Karma Revero. En particulier on ne sait pas si sa batterie sera d'une plus grande capacité que les 20kWh de la Fisker Karma, ni si les deux moteurs électriques de 147kW chacun à l'arrière seront conservés.
Mais l'amélioration constante, elle a porté ses fruits sur l'électronique intérieure, en particulier sur la recharge. Fruit du partenariat avec BMW annoncé en fin d'année dernière, les câblages, systèmes de recharge et de contrôle du véhicule seront fournis par le constructeur bavarois. Cependant on nous le promet, cela ne devrait pas se voir à l'oeil nu.
La version définitive de la Karma Revero devrait être dévoilée cet été, et les carnets de commande seront ouverts avant la fin de l'année.