Immatriculations des hybrides rechargeables - Septembre 2016

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les chiffres estivaux d'septembre 2016.

Livraison Opel Ampera

USA

La Chevrolet Volt est toujours au-delà des 2000. La Ford Fusion Energi occupe toujours une solide deuxième place, suivie par sa cousine C-Max.

Immatriculations hybrides rechargeables USA septembre 2016

EUROPE

A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé.

Nous n'avons pas encore les chiffres pour la Belgique.

Immatriculation hybrides rechargeables Europe septembre 2016

Le podium Passat GTE, Outlander PHEV, Golf GTE reste inchangé, mais la couronne revient à l'Outlander ce mois-ci. D'un cheveu.

Les volumes remontent aux Pays-Bas. Cependant c'est toujours insuffisant pour accéder au podium. La Norvège est toujours devant, suivie par l'Allemagne et la Suède.  

Immatriculation hybrides rechargeables Allemagne septembre 2016Immatriculation hybrides rechargeables Espagne septembre 2016Immatriculation hybrides rechargeables France septembre 2016Immatriculation hybrides rechargeables Pays-Bas septembre 2016Immatriculation hybrides rechargeables Norvège septembre 2016Immatriculation hybrides rechargeables Suède septembre 2016

Les modèles remarquables du mois

Ce mois-ci, quatre modèles se sont démarqués :

L'Outlander a repris sa place en tête des ventes. On dirait que le restylage porte enfin ses fruits.

La Passat GTE ultradomine le marché suédois.

L'i3 REx profite bien de sa nouvelle grosse batterie et a pris la tête du marché allemand. Comme quoi, ca peut être utile de proposer plus de 50km NEDC d'autonomie électrique.

La Kia Optima prend la tête du marché français et la quatrième place du marché suédois pour son premier mois de commercialisation. Il y a sûrement un effet lancement, mais peu de modèles peuvent se vanter de s'être vendus à plus de 150 exemplaires dans le même mois en France.

Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays)

Suivez-nous sur facebook