Soumis par Amperiste le
Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les chiffres d'octobre 2016.
USA
La Chevrolet Volt est toujours au-delà des 2000. A la différence de ses poursuivantes, elle progresse. Elle creuse donc l'écart et s'octroie plus des deux tiers du marché des hybrides rechargeables. C'est impressionnant, mais la part de cette belle automobile à qui on refuse la traversée de l'atlantique frise les 75% au Canada.
EUROPE
A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé.
Nous n'avons pas encore les chiffres pour la Belgique.
Le podium Passat GTE, Outlander PHEV, Golf GTE reste inchangé, mais la Passat GTE reprend le trône à l'Outlander.
Les volumes baissent globalement en Europe (-7% par rapport au mois précédent), mais les Pays-Bas progressent de 10%. Du coup les bataves s'arrogent la troisième place, toujours derrière l'Allemagne et la Norvège.
Les modèles remarquables du mois
Ce mois-ci, quatre modèles se sont démarqués :
La Passat GTE, par un sursaut d'autorité, est redevenue reine.
Aidée par sa bonne place sur le marché Allemand, l'A3 e-tron passe de la 10e à la troisième place européenne.
La Chevrolet Volt est à présent assurée de réaliser sa deuxième meilleure année aux Etats-Unis, après 2013. Si on combine les chiffres des Etats-Unis et deux du Canada, elle réalisera probablement même la meilleure année de toute son histoire. Sauf qu'à l'époque il y avait aussi pour elle le marché européen, qui lui permettait avec l'Ampera découler à environ 3000 unités de plus.
Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays)