Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici -enfin- les chiffres de juin 2016.

Livraison Opel Ampera

USA

La Chevrolet Volt semble avoir trouvé une sorte de régime de croisière au-delà des 1900 véhicules par mois. Derrière, la Ford Fusion Energi continue de progresser fortement. L'effet combiné de rabais sur l'ancienne version et de l'arrivée de la nouvelle (qui ne change pas grand chose de son moteur et de sa batterie) la place à un plus haut historique à 1700 dans le mois. Auparavant, la Chevrolet Volt était la seule hybride rechargeable à avoir pu se hisser aussi haut. Le reste de la concurrence n'a pas l'air d'en souffrir car globalement elle est en progrès aussi.

Immatriculations hybrides rechargeables USA juin 2016

EUROPE

A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé.

Nous n'avons pas encore les chiffres pour la Belgique.

Immatriculation hybrides rechargeables Europe juin 2016

La Golf GTE a subi un gros trou d'air et recule de plus de 50% en volume. L'Outlander PHEV et la Passat GTE ne ratent pas l'occasion de passer devant.

Malgré un recul à 1738 nouveaux hybrides rechargeables enregistrés en juin, le plus gros marché est toujours la Norvège. Il est suivi par la suède et l'Allemagne. La plupart des marchés progressent.

Immatriculation hybrides rechargeables Allemagne juin 2016Immatriculation hybrides rechargeables Espagne juin 2016Immatriculation hybrides rechargeables France juin 2016Immatriculation hybrides rechargeables Norvège juin 2016Immatriculation hybrides rechargeables Suède juin 2016

Sources : InsideEVs.com (USA, Canada), AVEM (France), EV-sales (autres pays)

Suivez-nous sur facebook