Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 2017

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Place à février 2017.

Immatriculation hybrides rechargeables Europe février 2017

EUROPE

A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé. (toutes i3 confondues, il s'en est écoulé par exemple plus de 1000 en Norvège).

Les volumes sont en baisse en Europe par rapport à janvier 2017, mais par rapport à février 2016, il y a une progression de presque 25%. La tendance est donc toujours à la croissance. 

Le podium évolue. La Passat GTE est toujours en tête, mais le Outlander PHEV reprend la deuxième place à la Volvo XC90 T8, qui chute à la 6e place. La BMWW 225xe Active Tourer monte sur la troisième marche.

La Norvège reste solidement le plus gros marché, devant l'Allemagne et la Suède. Les Pays-Bas ne cessent de chuter. Avec 54 immatriculations seulement, cela représente 0,5% du mois de décembre, autant dire des miettes (-72% par rapport à février 2016). Le retournement fiscal fait très mal.

Immatriculation hybrides rechargeables Allemagne février 2017Immatriculation hybrides rechargeables France février 2017Immatriculation hybrides rechargeables Pays-Bas février 2017Immatriculation hybrides rechargeables Norvège février 2017Immatriculation hybrides rechargeables Suède février 2017

Le modèle remarquable du mois

Le Mercedes GLC350e, qui pour la première fois est le modèle le plus vendu en France.

Et de l'autre coté de l'atlantique

Aux Etats-Unis, le marché fait +57% par rapport à février 2016. Ca reste une grosse croissance dont la Chevrolet Volt et la Toyota Prius Prime profitent toujours principalement, représentant toujours un peu plus de la moitié du marché.

Immatriculations hybrides rechargeables USA février 2017

Sources : InsideEVs.com (USA), EV-sales (autres pays)