Immatriculations des hybrides rechargeables - Février 2016

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici les premiers chiffres de février 2016.

Livraison Opel Ampera

USA

La Chevrolet Volt continue sur sa belle lancée de janvier. Elle domine toujours le segment, mais la Ford Fusion Energi fait un bond significatif. ce modèle va être rafraichi au cours de cette année et Ford cherche donc sans doute à écouler ses stocks plus vigoureusement. Derrière le Ford C-Max Energi, c'est le BMW X5 40e qui se taille la meilleure part.

Immatriculations hybrides rechargeables USA février 2016

EUROPE

La Belgique et l'Allemagne ne figurent pas encore, car les chiffres tardent à venir, mais nous avons introduit l'Italie.

Immatriculation hybrides rechargeables Europe février 2016

En attendant les chiffres allemands (plus gros marché), la Volkswagen Passat GTE dépasse la Golf GTE, Le Volvo XC90 T8 et le BMW 225xe démarrent bien. 

Les Pays-Bas, autrefois locomotive des hybrides rechargeables en Europe, chute encore de plus de 40% par rapport à janvier, et de près de 85% par rapport à février de l'an dernier. Cela démontre que c'est surtout la niche fiscale qui a amené les néerlandais à s'intéresser aux hybrides rechargeables, et non une vocation populaire pour l'électrophilie.

Sources : InsideEVs.com (USA), AVEM (France), EV-sales (autres pays)

Suivez-nous sur facebook